Ils nous font confiance …

Le chèque intermittents

Gestionnaire de paie dédié pour simplifier la paie des intermittents

Etude de cas

Le chèque intermittents

Solution leader sur son marché dédiée à la gestion administrative des contrats, de la paye et des déclarations sociales des intermittents du spectacle depuis plus de 25 ans.

Des gestionnaires de paye sont aussi disponibles pour répondre à toutes les questions que puissent avoir intermittents.

La problématique

Le fondateur du Chèque Intermittents a lui-même été intermittent du spectacle et a été confronté à la complexité de la génération des fiches de paies.

Complexe parce que le système de cotisation est très différent du régime général. Il comprends de nombreuses règles évolutives. Un paramétrage spécifique est nécessaire pour chaque contrat et il est question d’automatiser tout cela…

Conscient donc de cette problématique, Il a eu ainsi l’idée de créer une solution innovante, une application web pour simplifier le processus pour les employeurs et les intermittents.

Pour ce faire, il a choisi dès le départ de faire confiance à des experts externes pour garantir la réussite du développement d’une telle solution.

La solution

Plusieurs applications web  comprenant 2 espaces :

  1. Employeur des intermittents du spectacle
  2. Les Intermittents eux-mêmes

Celui dédié aux employeurs leur permet de créer et enregistrer les contrats, les documents administratifs, les déclarations sociales et de générer automatiquement les fiches de payes et les paiements auprès des intermittents et des différentes caisses.

Il leur permet aussi de piloter, suivre et consulter leur activité et leurs comptes.

Celui dédié aux intermittents leur permet d’accéder à tous leurs documents, le suivi de leur paiements passés ou à venir et des informations générales sur ces sujets.

Le développement a été exécuté en mode agile ( Scrum) avec un cahier des charges assez général au départ qui a évolué tout à long du développement pour aboutir à cette solution unique et plébiscité par notre client et intermittents.

Une application client-serveur :

Utilisé par tous les intermittents, cette fois-ci pour la gestion du back office (contrats, feuilles de payes, déclarations fiscales, etc.)

Le développement a été exécuté en mode agile ( Scrum) avec un cahier des charges assez général au départ qui a évolué tout à long du développement pour aboutir à cette solution unique et plébiscité par notre client et les intermittents.

Nous avons utilisé l’outil Trello pour l’organisation générale et la communication avec notre client et l’outil Mantis pour la gestion et le suivi technique.

Les acteurs du secteurs avaient pourtant dit qu’il n’était pas possible de créer une telle application complètement automatisée ! Nous l’avons pourtant fait !

Les technologies utilisées :

Justin
Justin
Justin
Justin

Ils parlent de nous

Grace à Efficience interactive j’ai pu développer l’application de gestion de paie des intermittents dont je revais. Petite stat-up en 1998 nous gérons aujourd’hui plus de … paies par mois.
Toujours en collaboration avec les équipes d’Efficience interactive nos produits évoluent sans cesse pour offrir à nos clients le meilleur.

Michel Chantegrel

Président directeur général, Chèque intermittents

ZA des Béthunes
27, avenue des Béthunes – Portes 66-67
95042 Saint Ouen L’Aumône

01 34 40 47 46
contact@efficience-interactive.fr

Trains – Gare SNCF ou RER A ou C
(terminus Cergy ou Pontoise)

Bus 57 arrêt Marcel Dassault
Bus 58 arrêt Palmer
Bus 59 arrêt Avenue de la Marne

Stationnement

Vélo

Nous écrire

Politique de confidentialité

3 + 15 =